Antoine
327 - //7
Bonjour,Il y a quelques jours, par une matinée ensoleillée, je me suis rendu à Faymonville chez Dynatek, pour une reprogrammation de ma BMW 525d M…2005.Théoriquement, et sur papier cette voiture affiche une puissance de 163 cv et un couple de 400 Nm !!...pas assez bien sur !!Surtout qu’avec ce potentiel un peu faiblard, j’approchais les 9,3L de consommation en conduite raisonnable avec des pointes à 12,0L avec le pied lourd, et un méchant manque de puissance a bas régime sous les 3000 tr/min, ce qui m’obligeait à aller chercher les chevaux beaucoup trop haut !!L’accueil matinal (9h) chez Dynatek fut on ne peut plus cordial, on m’a de suite glissé dans la main un jeton « machine a café » !!Ensuite, un ingénieur a pris ma voiture en charge pour la conduire dans la partie arrière des établissements.Inutile, de préciser que la propreté qui règne autour de vous est digne d’un resto de grand standing !!.. On se croirait dans un laboratoire nucléaire…Bref, après l’avoir positionnée sur les rouleaux du banc…afin de déterminer ce qu’elle avait dans le ventre, et s’assurer que tout était en ordre pour procéder aux modifications des paramètres.. je me suis aperçu qu’elle n’affichait pas une puissance de 163cv comme sur papiers…mais bien de 182 cv !!! et un couple de 420 Nm au lieu de 400 !!Il semblerait que cela est monnaie courante chez les allemandes…sauf chez Audi !!Ensuite, et après modification sur pc…c'est-à-dire 1h plus tard….(entre temps, on m’a fait la visite des lieux)Re-test pour évaluer le résultat de la reprogrammation !! Et là, Surprise et étonnement !!... 250 cv et 530Nm, de quoi tracter un camion tombé dans un fossé..L’ingénieur, m’a invité a aller faire un tour dans le village pour évaluer le changement..Inutile de vous dire qu’avec un tel couple..la moindre pression sur la pédale de droite vous colle au siège..Même le bruit du moteur avait changé..je n’avait plus la même voiture qu’en arrivant !!Un avion de chasse !!!Je vous passe les détails car c’est sur l’autoroute que le changement est le plus édifiant.. 250cv et 530 Nm qui déboulent à 2000Tr !!Pour ce qui est de la consommation, j’ai pu noter dans les 40 Km qui ont suivis, une chute de consommation stabilisée à 8,5l en circuit mixte…Je suis enchanté…et ravi..Je remercie toute l’équipe de Dynatek pour cet excellent travail, équipe que je reverrai très bientôt à l’occasion de la modification de la BMW 530d E60 de mon pote (ça promet)……
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer