En 20 années couronnées de succès sur les courses et championnats les plus prestigieux, David CURNEL et Bernard WATY se sont imposés comme de véritables références dans le domaine de la conception et le développement des moteurs.
Le duo de motoristes s’est ainsi particulièrement illustré dans la gestion des informations de données moteur tout au long d’un parcours jalonné de grands rendez-vous sportifs :
- FIA GT (Lamborghini),
- WRC (Championnat du Monde des Rallyes),
- 24H du Mans,
- LMES,
- Japan GT,
- 24H de Spa-Francorchamps,
- Championnat BTCS, …
Avec pour objectif de mettre cette expertise acquise au plus haut niveau au service des véhicules des particuliers, David CURNEL et Bernard WATY ont créé DYNATEK, société spécialisée dans l’optimisation des boîtiers électroniques pour tous types de véhicules.
Respectant les plus hautes exigences technologiques et qualitatives, ils se sont équipés d’un matériel ultra-performant avec notamment l’acquisition de deux bancs de puissance 4 roues motrices, probablement uniques en Belgique.
Fort du succès rencontré auprès d’une clientèle croissante, DYNATEK, déjà présent sur 4 continents, continue à développer son réseau à l’étranger.
Les temps forts du palmarès de David CURNEL et Bernard WATY en tant que motoristes :
En marge de l’expérience et des compétences de ses collaborateurs, DYNATEK s’appuie sur un encadrement technique de pointe qui positionne sans doute l’entreprise comme la mieux équipée de Belgique.
Nous tenons ainsi à disposition de nos clients une infrastructure à la pointe du progrès, dotée des équipements les plus performants :
Comment le banc de puissance fonctionne-il ?
Connecté à un ordinateur et équipé de quatre rouleaux à freins magnétiques, nos bancs de puissance sont capables de mesurer avec la plus grande précision les performances d’un véhicule.
Dès que le véhicule est en mouvement sur les rouleaux, le banc mesure et établit des courbes de puissance et de couple nous permettant d’analyser les performances du moteur. Cette parfaite connaissance des imperfections sur ces courbes nous indique où agir exactement pour améliorer le rendement de votre moteur. Les cellules de banc sont également équipées d’un système de ventilation surpuissant permettant un refroidissement optimal du moteur.
Avant toute reprogrammation, nous vous proposons donc un premier passage sur le banc pour vous faire une idée exacte de votre véhicule à l’état initial. Après la reprogrammation, un deuxième test est effectué afin de comparer les gains de puissance et de couple ainsi obtenus.
Le banc de puissance intervient ainsi dans la procédure de chaque reprogrammation : il est en effet impossible d’évaluer correctement un gain de puissance en n’effectuant que des essais sur route !
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