Sélectionnez votre véhicule Marque Modèle Année  

NOTRE histoire

Plus de 20 ans d’expérience en compétition automobile de haut niveau

au service des particuliers.

 

En 20 années couronnées de succès sur les courses et championnats les plus prestigieux, David CURNEL et Bernard WATY se sont imposés comme de véritables références dans le domaine de la conception et le développement des moteurs.

Le duo de motoristes s’est ainsi particulièrement illustré dans la gestion des informations de données moteur tout au long d’un parcours jalonné de grands rendez-vous sportifs : 

- FIA GT (Lamborghini),
- WRC (Championnat du Monde des Rallyes),
- 24H du Mans,
- LMES,
- Japan GT,
- 24H de Spa-Francorchamps,
- Championnat BTCS, …

Avec pour objectif de mettre cette expertise acquise au plus haut niveau au service des véhicules des particuliers, David CURNEL et Bernard WATY ont créé DYNATEK, société spécialisée dans l’optimisation des boîtiers électroniques pour tous types de véhicules.

Respectant les plus hautes exigences technologiques et qualitatives, ils se sont équipés d’un matériel ultra-performant avec notamment l’acquisition de deux bancs de puissance 4 roues motrices, probablement uniques en Belgique.

Fort du succès rencontré auprès d’une clientèle croissante, DYNATEK, déjà présent sur 4 continents, continue à développer son réseau à l’étranger.

Suite
Qui sommes-nous ? - photo 10
Qui sommes-nous ? - photo 11

Les temps forts du palmarès de David CURNEL et Bernard WATY en tant que motoristes :

  • Championnat du Monde FIA GT1 2004 > 2008 // Lamborghini Murcialego V12 6L 
    Pilotes : Jos Menten, Peter Kox, Stefan Mucke, Christophe Bouchut, Gianni Morbidelli, Norman Simon.
  • 12H Millenium Race GT1 en Malaisie // Lamborghini GT1
  • Championnat Japan GT à Montegi en 2004 // Lamborghini GT1
  • Championnat du Monde LMES en LMGT1 // Lamborghini GT1
  • Championnat du Monde de rallye Gr N, Gr A et WRC // Toyota Team Europe
  • Championnats rallyes nationaux avec Toyota Celica Gr A et Toyota Corolla WRC
    Paraguay, Argentine, Kenya, Pologne, Hongrie, Belgique, Allemagne, France, Espagne, Irlande, Australie
    Pilotes rallye belges : Melissa Debackere, Renaud Verreydt, Eric Wevers, Dominique Bruyneel
  • Championnat de Super-Tourisme Belge / Production Belge 1995 > 1999 // Honda Belgique et VZM
    Pilotes : Didier de Radiguès, Patrick Snijers, Philippe Favre, Christophe Dechavanne, Vincent Vosse, Thierry Tassin, Alfred Hegerd, Gabriele Tarquini, Renaud Verreydt, Pierre-Alain Thiebaut, José Close
  • 24H de Spa Francorchamps 2004 // Porsche GT3 RS
    Pilotes : Rudy Penders, Jean André, Eric Jamar
  • 24H de Spa Francorchamps FIA GT 2007 // Lamborghini GT1
    Pilotes : Stefan Mucke, Christophe Bouchut
  • Championnat BTCS 2005, 2006, 2007, 2008 // Peugeot Silhouette et BMW
    Pilotes : Renaud Verreydt, Benoît Galant, Philippe Menage, Eric Jamar,…
  • Championnat Belcar 
    Pilotes : Pierre Yves Corthals, Jean-Pierre Van de Wauver
  • Championnat ADAC GT Cup 1997, 1998 // Toyota MR II Turbo
  • 24H de Nurburgring // Renault Clio et Toyota MR II
  • Rallye Raid avec VW
Retour

NOTRE HAUTE EXPERTISE TECHNOLOGIQUE

Un service de qualité conjuguant le professionnalisme de nos collaborateurs à un équipement technique unique en Belgique !

 

En marge de l’expérience et des compétences de ses collaborateurs, DYNATEK s’appuie sur un encadrement technique de pointe qui positionne sans doute l’entreprise comme la mieux équipée de Belgique.

Nous tenons ainsi à disposition de nos clients une infrastructure à la pointe du progrès, dotée des équipements les plus performants :


  • Outils de diagnostic nécessaires pour la lecture des paramètres du moteur en mode de fonctionnement

  • Matériel d’analyse et de modification des données des ECU, adapté aux spécificités de chaque véhicule.
  • Voiture de courtoisie à disposition des clients
Enfin, nous disposons de deux bancs de puissance 4 roues motrices qui nous permettent de réaliser des reprogrammations de haute qualité et optimiser les cartographies tout en démontrant avec précision les améliorations de puissance annoncées.
Suite
Qui sommes-nous ? - photo 13
Qui sommes-nous ? - photo 14

Comment le banc de puissance fonctionne-il ?

Connecté à un ordinateur et équipé de quatre rouleaux à freins magnétiques, nos bancs de puissance sont capables de mesurer avec la plus grande précision les performances d’un véhicule.

Dès que le véhicule est en mouvement sur les rouleaux, le banc mesure et établit des courbes de puissance et de couple nous permettant d’analyser les performances du moteur. Cette parfaite connaissance des imperfections sur ces courbes nous indique où agir exactement pour améliorer le rendement de votre moteur. Les cellules de banc sont également équipées d’un système de ventilation surpuissant permettant un refroidissement optimal du moteur.

Avant toute reprogrammation, nous vous proposons donc un premier passage sur le banc pour vous faire une idée exacte de votre véhicule à l’état initial. Après la reprogrammation, un deuxième test est effectué afin de comparer les gains de puissance et de couple ainsi obtenus.

Le banc de puissance intervient ainsi dans la procédure de chaque reprogrammation : il est en effet impossible d’évaluer correctement un gain de puissance en n’effectuant que des essais sur route !

Retour
 

Yves Töller

Technical Support

 

David Curnel

Manager

 

Bernard Waty

Manager

 

Laura Schmitz

Sales & Marketing Manager

Qui sommes-nous ? - photo 21

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer