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Voici la nouvelle bombe d'Aston Martin, développée avec Red Bull  

Elle se nomme AM-RB 001. Son cahier des charges est simple : être la meilleure voiture sur routes ouvertes... et sur circuits. Pour créer la plus incroyable des hypercars, Aston Martin s'est associé à l'écurie de Formule 1 Red Bull. 

La présentation de cette AM-RB 001 est quelque peu déroutante. Point de première dans un Salon ou lors d'un événement chic dans un lieu prestigieux : elle a été dévoilée au cœur de l'usine Aston Martin de Gaydon, en Angleterre. Surtout, l'auto se montre quelques mois seulement après l'annonce du projet et du partenariat entre la firme britannique et Red Bull. Un délai court, rare dans le monde des hypercars où les constructeurs aiment exposer publiquement leurs autos lorsqu'elles sont prêtes... et déjà toutes vendues.

Stratégie différente ici : l'AM-RB 001 ne sera fabriquée qu'à partir de 2018, mais Aston Martin souhaitait déjà annoncer la couleur et faire sensation avec un premier concept. Evidemment, avec une échéance de commercialisation aussi lointaine, les informations techniques se font encore rares. Cependant, Aston a tenu à rassurer la clientèle (et les fans) en confirmant la présence d'un V12 atmosphérique. Une bonne nouvelle pour les allergiques au turbo. Souhaitant être la plus légère possible, l'AM-RB 001 sera bâtie autour d'une structure en fibre de carbone. Aston Martin vise un rapport poids/puissance idéal de 1. En clair, il y aura 1 cheval pour 1 kg. Il semble donc impossible d'avoir une puissance sous la barre des 800 ch !

L'un des papas de l'AM-RB 001 est Adrian Newey, ingénieur anglais, spécialiste dans la conception de Formule 1, actuellement directeur technique de l'écurie Red Bull. Le nouveau porte-drapeau d'Aston est donc fortement influencé par le monde de la F1 (c'était l'idée du projet) avec la volonté d'être la plus redoutable des hypercars sur circuits et sur routes ouvertes. Pour être au top de la performance, l'AM-RB 001 combine comme rarement la forme et la fonction. Ce qui donne une auto à la silhouette bestiale mais que certains ne trouveront pas très élégante... et surtout éloignée de ce qu'ils imaginent de l'univers Aston Martin. Les proportions sont un peu déroutantes, mais au final semblables aux véhicules concurrents, comme les Pagani : hauteur minimale, partie avant très courte contrastant avec un arrière démesuré...

Le nombre d'exemplaires produits sera limité. Aston Martin donne pour l'instant une fourchette : entre 99 et 150 voitures.

 

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