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Renault rend le Scénic désirable  

Bousculé par les crossovers, le Scénic devait se réinventer : le style de la quatrième génération est bien plus séduisant, le contenu technologique fait un bond en avant et la modularité est enfin simplifiée. 

Nous avons plaisir à vous faire découvrir les nouvelles autos de rêve, comme récemment l'Audi R8 Spyder. Mais nous n'oublions pas que ces voitures sont inaccessibles et qu'il est possible d'avoir le sourire en achetant une modèle classique, destiné à un usage familial. C'est ce que prouve Renault avec la quatrième génération du Scénic, qui sera dans les concessions à la rentrée.

Attaqué par les crossovers et SUV, jugés plus tendances par la clientèle, le Scénic change en profondeur. Il reste un monospace compact, mais adopte un design nettement plus attirant. La silhouette est dynamique et généreusement galbée. Renault a fait un choix étonnant pour les roues : tous les Scénic seront dotés de jantes de 20 pouces, une taille d'habitude réservée aux sportives. Le Losange assure que le confort sera préservé et le prix des pneumatiques contenu. Autre originalité dans la catégorie : une silhouette bicolore, avec un toit noir ou gris.

La présentation de la planche de bord évolue aussi. Renault souhaitait redonner du plaisir au conducteur, avec une ambiance plus typée berline. L'instrumentation reprend ainsi place derrière le volant. Les versions haut de gamme sont équipées d'un grand écran tactile vertical. Le Scénic n'oublie pas son rôle de monospace en multipliant les rangements et astuces. Mention spéciale à la console centrale qui coulisse jusqu'aux passagers arrière.

La modularité est simplifiée, avec une banquette en deux parties qui se replie dans le plancher en appuyant sur des boutons. La liste des équipements est bien plus haut de gamme, avec par exemple une alerte de franchissement de ligne blanche qui corrige la trajectoire, un système qui gère les créneaux ou une surveillance de fatigue. Côté motorisations, l'offre est sage avec en essence des blocs de 115 et 130 ch, et en diesel des blocs de 95, 110, 130 et 160 ch.

 

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