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Renault Austral : pour faire oublier le Kadjar  

Voici le nouveau SUV compact de Renault. L’Austral fait la part belle à la motorisation hybride.  

S’il n’a pas été un échec cuisant, le Kadjar n’a pas non plus été une franche réussite sur le segment des SUV compacts, devenu très important en Europe. Développé rapidement sur la base du précédent Qashqai, ce modèle a vite fait vieillot. Pour son remplaçant, Renault a décidé de tout changer, y compris le nom : voici l’Austral.

Long de 4,51 mètres, ce modèle est toujours cousin du Nissan Qashqai, mais s’en distingue davantage, les deux véhicules partageant des éléments qui ne se voient pas. L’Austral fait évoluer le look Renault en y ajoutant un peu de caractère, comme on le voit avec les nervures sur les ailes. Le profil a d’ailleurs des airs de Peugeot 3008 ! A l’avant, on retrouve la signature lumineuse en forme de C ainsi que le nouveau logo de Renault, bien mis en valeur dans la calandre en damier. Une des nouveautés est l’abandon de la finition RS Line au profit de la finition Esprit Alpine, la marque sportive de Renault. Mais cette version fait dans le strict minimum en matière de personnalisation : jantes, couleur, sellerie.

Par rapport au Kadjar, la révolution est à bord. La présentation est nettement plus technologique, avec une instrumentation numérique 12,3 pouces et un écran central vertical de 12 pouces. Ces deux éléments forment un bloc en L. Un soin particulier a été apporté aux matériaux, avec par exemple du bois véritable. Sur le tunnel central, le repose-main coulisse et intègre un support pour smartphone, avec une recharge par induction. Atout du modèle : une banquette coulissante. Le coffre annonce un beau volume de 500 dm3.

Sous le capot, toutes les motorisations sont électrifiées. Il y a d’abord un moteur mild hybrid, avec alterno-démarreur et petite batterie de 12V, en 140 et 160 ch. Puis un mild hybrid de 130 ch avec batterie de 48V, qui promet des consommations proches de celles d’un diesel (il n’y a d’ailleurs pas de diesel avec l’Austral). Enfin, le sommet de l’offre est un nouveau bloc E-Tech hybride de 200 ch, avec ici la possibilité de rouler sur de courtes distances en tout électrique. Le modèle pourra recevoir quatre roues directrices.

 

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