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Peugeot 208 : électro-choc  

La citadine de Peugeot adopte un style bien plus musclé et proposera une version électrique.   

Pour sa 208, Peugeot change tout ! A commencer par le design. L'ancienne génération ne faisait pas l'unanimité avec sa silhouette trop ronde et plutôt frêle. La nouvelle est nettement plus athlétique. Etirée de 7 centimètres, pour une longueur de 4,05 mètres, elle a une allure de petite compacte, avec son capot moins plongeant et sa custode épaissie.

Surtout, la voiture gagne en caractère avec des lignes anguleuses et des arêtes saillantes. Comme sur la 508, de grandes barres lumineuses sont placées sous les optiques. La 208 conserve une calandre béante, qui intègre la plaque d'immatriculation. A l'arrière, les feux sont reliés par un bandeau noir. Les versions GT Line et GT sont dotées de passages de roues noir brillant.

A l'intérieur, c'est le grand spectacle ! On retrouve les éléments de base du i-Cockpit, à savoir un petit volant, une instrumentation placée en hauteur et un écran tactile tourné vers le conducteur. Sur les versions les plus chics, il aura une dimension de 10,3 pouces. L'instrumentation pourra être 100% numérique, avec un effet de 3D qui permettra de mettre en avant des informations. La planche de bord est traversée par un éclairage d'ambiance qui se prolonge dans les portes.

La 208 se met à jour côté technologies, sans pour autant innover. Mais avec les modèles équipés de la boîte de vitesses automatique, la voiture pourra se garer toute seule. Le régulateur de vitesse adaptatif pourra aussi stopper et relancer l'auto dans les bouchons.

Sous le capot, la 208 laissera le choix. Il y aura toujours dans la gamme des moteurs essence (de 75, 100 et 130 ch) et un diesel (100 ch). Mais la grande nouveauté, ce sera l'arrivée d'une version 100 % électrique. Le moteur développera 136 ch. Avec une batterie de 50 kWh, l'autonomie sera de 340 km. La nouvelle 208 arrivera dans les concessions cet automne.

 

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Peugeot 208 : électro-choc - Dynatek - photo 14

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