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Mercedes : nouvelle Classe S, nouvelle référence  

Le vaisseau amiral de Mercedes fait peau neuve, avec toujours plus de technologies.

La tradition a encore ses adeptes. La mode a beau être aux SUV, qui se multiplient même chez les marques de prestige, la berline Classe S reste un gros succès. Plus de 500.000 exemplaires de la précédente génération ont été écoulés. C'est un score énorme vu le prix moyen de l'auto ! Mercedes écrase le marché de la berline de luxe. Le renouvellement de la S est donc très important, l'auto devant rester une référence.

C'est le porte-drapeau de la firme et il se doit donc d'être à la pointe de la technologie, notamment en matière de sécurité. La nouvelle génération est la première voiture qui propose des airbags frontaux pour les passagers arrière. Autre nouveauté : si elle détecte l'imminence d'un choc latéral, la voiture se soulève pour que le choc soit mieux absorbé par la partie basse de la structure, plus solide. Les innovations sont aussi au service du confort : il suffit de dire à l’assistant vocal sa taille, et la voiture va trouver elle même les meilleurs réglages pour le volant et le siège !

L'évolution techno est particulièrement visible à bord. Influencé par Tesla, Mercedes a choisi de remplacer la console centrale par un très grand écran vertical, qui gomme quasiment toutes les commandes. L'instrumentation est bien sûr numérique. L'éclairage d'ambiance n'est pas seulement beau, il est utile, s'animant en lien avec la commande vocale et les alertes de sécurité. La S de base mesure 5,18 mètres de longueur. La version allongée gagne 12 cm. On peut avoir à l'arrière deux sièges individuels, avec repose pied. La S reste un salon roulant.

Côté design, pas de révolution, mais des évolutions visibles. La calandre est toujours plus grosse et même bien mise en avant sur cette génération. A l'arrière, les feux sont désormais horizontaux, partant loin sur la malle. La S adopte des poignées de portes rétractables. La S sera lancée avec des six cylindres en ligne, des essences de 367 et 435 ch et des diesels de 286 et 330 ch. L'hybride rechargeable sera disponible en 2021, avec 100 km d'autonomie électrique.

 

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