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Lamborghini améliore l'Huracan  

La petite supercar de Lambo est mise à jour, avec un style plus démonstratif et un V10 plus puissant.

Les ventes de l'Huracan se portent bien. 2.780 exemplaires ont été livrés en 2018, contre 2.642 en 2017. Cela n'empêche pas Lamborghini d'offrir à sa petite supercar une évolution importante. L'Huracan Evo (son nom officiel) s'inspire de la variante Performante, aussi bien sur le plan esthétique que technique.

L'auto reprend ainsi à son compte la déclinaison 640 ch du V10 5.2 litres atmosphérique. C'est 30 ch de mieux par rapport à l'ancienne Huracan « classique » avec quatre roues motrices. Le couple culmine à 600 Nm à 6.500 tr/mn. La voiture peut atteindre 325 km/h. Elle passe de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et de 0 à 200 km/h en 9,0 secondes.

L'auto est équipée de roues arrière directrices. Un système « torque vectoring » permet de bien répartir le couple sur chaque roue. La voiture n'hésite pas d'ailleurs à faire appel à l'électronique pour être la plus efficace et agile possible : elle inaugure un système, le LDVI, qui chapeaute toutes les aides et réglages (direction, suspensions...), en les adaptant au style de conduite.

Côté design, Lamborghini n'a pas hésité à revoir en profondeur l'auto. A l'avant, le bouclier est plus agressif. Mais c'est à l'arrière que les changements sont les plus visibles : nouvelle grille d'aération du moteur, becquet en hauteur, sorties d'échappement repositionnées au centre, plaque d'immatriculation relevée pour laisser de la place au diffuseur... Il y a aussi de nouvelles jantes de 20 pouces.

Dans l'habitacle, la présentation est modernisée. La console centrale intègre un écran tactile vertical de 8,7 pouces, qui supprime donc de nombreux boutons. Le système multimédia est doté de la fonction Apple Car Play, qui permet de connecter facilement son iPhone à l'auto. Le conducteur profite ainsi de l'assistant vocal Siri.

Si vous êtes intéressés, les carnets de commandes sont déjà ouverts, avec un prix de 184.000 € sans les taxes !

 

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