Sélectionnez votre véhicule Marque Modèle Année  
 

La nouvelle Alpine est (presque) prête

Cette fois est la bonne. Après de nombreuses tentatives avortées, Alpine va présenter en fin d'année une nouvelle Berlinette, digne héritière de l'A110. Pour nous faire patienter, la firme française a dévoilé ce concept Vision, très proche de la série.

La plus légendaire des marques sportives françaises est de retour. Alpine a levé le voile cette semaine à Monaco sur son nouveau modèle... ou presque. Il est encore question d'un « show-car », mais celui-ci est très proche du véhicule de production. Alpine l'a promis, la version de série sera prête avant la fin de l'année.

Pour sa renaissance, la marque française a souhaité s'appuyer sur son glorieux passé, et plus précisément un modèle incontournable : l'A110. La Berlinette du 21ème siècle, qui pourrait se nommer A120, multiplie les clins d'oeil à son ancêtre. Parmi ceux-ci, il y a les quatre optiques à l'avant, les nervures sur le capot et les flancs, la lunette arrière de type bulle ou encore les feux horizontaux. De manière plus générale, la silhouette est aussi similaire. La nouvelle version est ainsi un coupé deux portes de taille modeste qui ne cherche pas à faire dans l'esbroufe.

Une simplicité esthétique qui se retrouve dans l'habitacle. La planche de bord est dépouillée pour une ambiance sportive à souhait. La console centrale est réduite au minimum : un écran tactile, un chronomètre et une rangée de boutons de type aviation. Le conducteur a face à lui une instrumentation numérique et un joli volant à jante épaisse qui intègre une touche Sport. La mise en route du moteur se fait en appuyant sur un bouton abrité par un petit cache, comme dans une Lamborghini !

Concept oblige, la Vision soigne les petits détails. Par exemple, les pédales sont recouvertes de triangles qui symbolisent les sommets alpins. A noter aussi la présence à divers endroits du drapeau français. Alpine n'a pas été très bavard sur la mécanique. Il a juste confirmé l'implantation d'un quatre cylindres turbo en position centrale arrière, capable de parcourir le 0 à 100 km/h en moins de 4,5 secondes !

 

Notre Car Configurator, étape essentielle pour booster votre moteur

  Sélectionnez votre véhicule
Marque Modèle Année  
 
La nouvelle Alpine est (presque) prête - Dynatek - photo 15

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer