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La Nissan GT-R se refait une beauté  

Alors que nous guettions l'arrivée d'une remplaçante, la GT-R décide de jouer les prolongations. Les plus gros changements esthétiques se trouvent à l'intérieur tandis que la puissance est une nouvelle fois revue à la hausse.

Il serait exagéré de dire que le temps n'a pas d'emprise sur la GT-R. Née en 2007, la supercar nippone commençait à prendre des petites rides. Mais pas au point de la mettre à la retraite. Pour la faire tenir encore quelques années, Nissan vient donc de lui offrir un petit rafraichissement.

A l'extérieur, c'est l'ensemble calandre/bouclier qui évolue le plus. La fente où est logé le logo est soulignée par un élément chromé en V, nouvelle signature de Nissan. La bouche est encore plus menaçante. Sous les phares se trouvent des nouvelles entrées d'air qui intègrent une barre de diodes. A l'arrière, les ouïes derrière les roues ont été modifiées. Pour rendre l'auto encore plus efficace en conduite sportive, l'aérodynamique a été améliorée. Le spoiler et les bas de caisse ont été redessinés et le capot est plus rigide pour améliorer l'appui.

C'est dans l'habitacle que le changement est le plus visible. C'est simple : la GT-R millésime 2017 reçoit une nouvelle planche de bord, bien plus élégante. Nissan fait ainsi monter en gamme sa super-sportive, pour mieux lutter face aux rivales allemandes. Le dessin de l'ensemble est plus soigné, plus aéré. Grâce à un nouvel écran tactile, il y a moins de boutons. Pour faire progresser la qualité perçue, le cuir recouvre une bonne partie du tableau de bord.

Sous le capot, c'est toujours un V6 biturbo 3.8 litres qui officie. Mais la puissance est une nouvelle fois revue à la hausse ! Elle passe de 550 à 570 chevaux. Le couple culmine à 637 Nm entre 3.600 et 5.800 tr/min. La boîte double embrayage 6 rapports a été revue pour des passages de vitesses plus fluides et plus silencieux. La sonorité à l'échappement a également été retravaillée. Pour gagner en efficacité sur route et circuit, la GT-R restylée reçoit de nouvelles suspensions.

 

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