Sélectionnez votre véhicule Marque Modèle Année  
 

Insolite – Une version modernisée de la Mini originale  

Le constructeur anglais David Brown a développé une Mini « remastérisée » : elle a l'apparence du modèle d'origine mais adopte une mécanique et des technologies modernes !

Une Mini néo-rétro, cela n'est pas inédit, puisque la marque éponyme, qui appartient au groupe BMW, en propose une depuis 2001. Mais David Brown va beaucoup plus loin dans la démarche. Sa nouvelle création ravira ceux qui trouvent la Mini moderne trop... moderne. Ce n'est pas une première pour David Brown, qui a déjà imaginé une réinterprétation de l'Aston Martin DB5.

C'est presque un voyage dans le temps que nous propose le constructeur. Le design extérieur est très proche du modèle original. Il y a trois évolutions vraiment visibles : la grille de calandre, les rétroviseurs dotés d'une forme d'obus et les feux arrière en trois parties. Première adaptation à notre époque : ils intègrent des LED. Le gabarit reste lilliputien, avec 3,05 mètres de longueur. Les jantes de 12 pouces interpellent à une époque où les roues ne cessent de grandir !

La planche de bord est en revanche revue en profondeur. Dans l'ensemble, elle garde un aspect rétro très séduisant. On aime ainsi le superbe volant en bois, les trois compteurs ronds bien séparés ou encore la tige de levier de vitesses. Mais un écran tactile 7 pouces prend place pour la navigation et les systèmes de compatibilité avec les smartphones. Il y a aussi une rangée de (jolis) boutons pour la climatisation.

Sous le capot, on retrouve le quatre cylindres 1275 cm3 qui était proposé sur les dernières versions de la « vraie » Austin Mini, commercialisée jusqu'en 2000. Mais le moteur a été retravaillé pour passer de 63 à 80 ch. La puissance semble modeste mais suffisante pour un véhicule qui pèse 740 kg. Par rapport à son ancêtre, l'auto s'est un peu alourdie : David Brown a renforcé le châssis. Seulement 100 exemplaires seront fabriqués. Et l'assemblage se fera à la main. Du travail d'orfèvre qui explique un prix annoncé corsé, à plus de 60 000 € !

 

Notre Car Configurator, étape essentielle pour booster votre moteur

  Sélectionnez votre véhicule
Marque Modèle Année  
 
Insolite – Une version modernisée de la Mini originale - photo 14

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer