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Ferrari SP 38 : un seul exemplaire !  

Cette Ferrari inédite a été réalisée à la demande d'un client très fortuné.  

On peut oser demander à Ferrari un modèle rien que pour soi ! C'est le programme One-Off. Mais pour y avoir le droit, il faut être un client fidèle et apprécié, un vrai passionné qui ne va pas se servir de l'auto pour faire de la spéculation. Il faut aussi bien évidemment être riche, très riche. Les heureux élus sont rares, car Ferrari propose à peine une One-Off par an. La dernière du genre vient d'être présentée, elle se nomme SP38. L'identité du client est bien sûr restée secrète, on ne connaît même pas sa nationalité. On sait juste qu'il aime la course. On l'imagine bien acheteur des véhicules de compétition de la marque.

La voiture n'est toutefois pas 100 % inédite. Ferrari est parti d'un modèle existant, une 488 GTB. La marque ne faisant état d'aucun changement technique, le moteur devrait être un V8 biturbo 3.9 litres de 670 ch. Le couple culmine à 760 Nm et la boîte de vitesses est une robotisée à 7 rapports.

L'important, c'est donc le look, entièrement revu. Impossible de reconnaître une 488 GTB, grâce notamment aux nouvelles optiques. On a l'habitude des grands phares verticaux chez Ferrari, ici place à de très fines optiques horizontales... qui donnent un côté très Lamborghini à l'avant ! La bouche noire, large et inclinée vers l'intérieur, est une référence à la 308 GTB.

Mais c'est surtout la F40 que la marque cite en référence, notamment pour la partie arrière avec ses quatre feux ronds dans une bande noire et un effet « cadre » autour de la poupe, grâce à un aileron relié aux épaules. La vitre au-dessus du moteur a été abandonnée, on trouve à la place trois fines ouvertures pour évacuer la chaleur. La prise d'air latérale a été cachée sous un pli de carrosserie, une sacrée pièce de métallurgie. Le profil change avec le positionnement du vitrage dans le prolongement du pare-brise. L'habitacle n'a malheureusement pas été montré.

 

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Ferrari SP 38 : un seul exemplaire ! - Dynatek - photo 14

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