Sélectionnez votre véhicule Marque Modèle Année  
 

Combien de jours peut-on perdre dans les embouteillages ?   

Oui, dans les grandes villes belges, chaque année, on perd plusieurs jours coincé dans les ralentissements sur la route.   

Le spécialiste de la navigation TomTom vient de publier son palmarès des villes les plus embouteillées en 2019. Sans surprise, en Belgique, c'est à Bruxelles que la situation est la plus compliquée ! La capitale affiche un taux de congestion, qui indique la valeur de temps supplémentaire moyenne par rapport à une circulation fluide, de 38 %. Il est en hausse de 1 point en un an. A Bruxelles, les conducteurs perdent chaque année dans les embouteillages 174 heures, soit sept jours. Oui, vous avez bien lu, une semaine par an dans les ralentissements ! La pire journée a été celle du 6 décembre, avec un taux de congestion de 69 % !

 

 

La deuxième ville belge la plus encombrée selon les données de TomTom, c'est Mons, avec un taux de congestion de 34 %. Celui-ci s'est carrément envolé, puisqu'il était de 16 % en 2018. A Mons, on perd 133 heures dans les embouteillages.

Le podium est complété par Anvers, avec 32 % de taux de congestion, en légère hausse en un an, mais 135 heures qui ont été perdues… tout de même ! Ces trois villes sont dans le top 100 mondial, Bruxelles étant en 44e place du général, juste derrière Paris et Rome, mais devant Londres.

 

Notre Car Configurator, étape essentielle pour booster votre moteur

  Sélectionnez votre véhicule
Marque Modèle Année  
 
Combien de jours peut-on perdre dans les embouteillages ? - photo 11

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer