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Citroën dévoile sa nouvelle bête de compétition, la C3 WRC  

La marque aux chevrons sera officiellement de retour dans le championnat du monde des rallyes en 2017. Sa nouvelle WRC est basée sur la troisième génération de la C3, bientôt en vente.  

Citroën s'apprête à commercialiser une toute nouvelle C3. L'auto abandonne la silhouette en arc de cercle, qui rendait hommage à la 2CV. Si le profil général est plus sage, la petite française conserve une bonne bouille et de l'originalité avec des lignes arrondies. Joviale, elle compte nous en faire voir de toutes les couleurs grâce à de nombreuses possibilités de personnalisation.

L'intérieur n'est pas en reste. La planche de bord est sage mais quelques détails sont sympathiques comme les poignées des portes qui ressemblent à celles des valises. Les larges sièges à l'avant donnent une bonne impression de confort, qualité indissociable de Citroën. Les chevrons sont aussi réputés pour leurs innovations. La nouvelle C3 est ainsi la première voiture de série qui intègre une « dashcam ». Cette caméra permet de filmer la route et sauvegarde les images en cas d'accident.

La nouvelle C3 sera dévoilée au Mondial de l'Automobile dans quelques jours. A cette occasion, Citroën présentera également la version WRC. Après trois saisons dans le championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC), la marque française a décidé de revenir en rallye à partir de janvier 2017. Citroën compte bien décrocher un neuvième titre constructeur dès l'année prochaine. La bataille sera rude, car Volkswagen est en super forme, Hyundai monte en puissance et Toyota va lui aussi faire son retour.

Pour l'instant, il s'agit d'un concept-car mais il est selon Citroën très proche de la voiture finale et respecte les évolutions de la réglementation de la discipline. Le lien de parenté avec le modèle de série est évident même si la WRC se fait en toute logique bien plus démonstrative (ailes gonflées et  énorme aileron). L'auto gagne 5,5 cm en largeur. La C3 de rallye développera environ 380 ch... alors que le modèle normal plafonne à 110 ch !

 

 

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