Sélectionnez votre véhicule Marque Modèle Année  
 

Bugatti dévoile la Chiron Super Sport   

Cette variante est conçue pour associer performances incroyables et confort. 

Il y avait déjà eu la Chiron 300+, capable d'atteindre la vitesse dingue de 490 km/h. Cette nouvelle variante Super Sport est aussi taillée pour la vitesse maximale, mais avec davantage de confort. Son habitacle est ainsi plus bourgeois, tapissé de carbone, d'aluminium poli et de cuir.

Comme la 300+, la Super Sport a la particularité d'être allongée d'environ 25 cm par rapport à la Chiron classique. Cette transformation permet d'améliorer l'aérodynamisme, afin d'avoir le véhicule le plus stable possible à très haute vitesse. Frank Heyl, directeur du design de Bugatti, explique : « Les forces de portance agissant sur la carrosserie à une vitesse de 440 km/h sont immenses. Pour les contrer et les équilibrer avec précision, le revêtement extérieur de l'auto génère une portance négative massive ».

Dans cette optique, les échappements ont été replacés à l'arrière, avec deux ensembles verticaux, ce qui a permis d'élargir le diffuseur. A l'avant, des fentes sur les coins dirigent l'air au plus près des roues. Cela minimise la trainée.

Au-dessus, neuf trous dans les ailes permettent d'évacuer un trop plein d'air dans les passages de roue. C'est aussi un clin d'oeil esthétique à l'EB110 Super Sport. La Chiron Super Sport reçoit d'inédites jantes cinq branches. Elles sont chaussées de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2, qui sont radiographiés après leur production pour détecter toute irrégularité.

Evidemment, il y a une préparation du moteur. De base, la fiche technique est déjà folle, avec un W16 8.0 litres doté de quatre turbos. Revu, avec notamment des turbos plus grands, le moteur passe de 1500 à 1600 ch ! Le couple maxi de 1600 Nm est disponible jusqu'à 7100 tr/mn, contre 6000 tr/mn avant. La V-max est donc de 440 km/h. Il faut 2,4 secondes pour passer de 0 à 100. Le 0 à 200 se fait en 5,8 secondes. Puis c'est 12,1 secondes pour atteindre 300 km/h, et 28,6 secondes pour 400 km/h !

 

Notre Car Configurator, étape essentielle pour booster votre moteur

  Sélectionnez votre véhicule
Marque Modèle Année  
 
Bugatti dévoile la Chiron Super Sport - photo 14

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer