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Bugatti dévoile la Chiron Sport  

La Chiron profite de quelques améliorations, pour être encore plus agile et plus rapide.  

Même la meilleure des supersportives peut être améliorée ! Nous ne sommes pas dupes, cela est d'ailleurs une stratégie marketing. Si la Chiron se vend bien (plus de la moitié de la production prévue a été réservée), il faut bien relancer l’intérêt autour du modèle pour maintenir un bon rythme de commandes (on se souvient que Bugatti avait eu du mal à écouler les dernières Veyron).

Deux ans après ses débuts, la Chiron évolue et devient la Chiron Sport. Le moteur n'a pas bougé. Le W16 8 litres quatre turbos développe toujours 1.500 ch et un couple impressionnant de 1.600 Nm. Mais plusieurs éléments ont été revus pour « une dynamique de conduite améliorée et une maniabilité accrue ».

Les ingénieurs de Bugatti ont doté l'auto d'un réglage de châssis plus rigide, avec des amortisseurs 10% plus fermes que ceux de la version standard. La direction a également été recalibrée. Le différentiel arrière a reçu une fonction Dynamic Torque Vectoring, qui permet une distribution variable du couple entre les roues. La voiture gagnera ainsi en agilité dans les virages.

Côté régime, la Chiron a perdu 18 kilos, grâce notamment à l'adoption de nouvelles jantes. La fibre de carbone a aussi été utilisée pour davantage de pièces, dont les... essuie-glaces, une première mondiale ! 18 kg, c'est toutefois une broutille pour un poids de départ de 1.995 kg ! Ces modifications ont quand même permis de gagner 5 secondes au tour sur le circuit de Nardo, en Italie, où Bugatti teste sa Chiron.

Côté look, la Sport se reconnaît à ses quatre sorties d'échappement rondes. La voiture a été exposée au Salon de Genève avec une silhouette bicolore rouge et gris carbone. Le rouge se retrouve sur la ligne latérale en forme de C, sur les étriers de frein, les logos des jantes ou encore le cache du moteur. Un chiffre 16 est visible dans la grille de calandre, en référence au nombre de cylindres. L'habitacle est tapissé de cuir, d'alcantara et de carbone. Les commandes sont en noir anodisé, particularité de cette Sport.

Le prix est d'environ 3 millions d'euros !

 

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Bugatti dévoile la Chiron Sport - Dynatek - photo 14

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