Sélectionnez votre véhicule Marque Modèle Année  
 

BMW X3 et X4 : les voici en M !  

Le duo de SUV rejoint la gamme M avec un six cylindres de 480 ch... voire 510 ch en Competition.  

Les derniers X3 et X4 sont disponibles avec une version M40i de 360 ch. Mais cette fois, place aux vraies M ! C'est une première pour ces véhicules... et cela prouve qu'il y a une demande pour des modèles toujours plus musclés. Sous le capot, pas de V8 comme les concurrents de Mercedes, mais un nouveau six cylindres en ligne 3.0 litres, qui équipera sûrement la prochaine M3.

Les fiches techniques sont identiques pour le X3 et sa variante coupé X4. La puissance est de 480 ch et le couple atteint 600 Nm. La boîte est une automatique à 8 rapports. Elle propose trois modes de fonctionnement, pour des passages de vitesses plus ou moins confortables ! Il y a bien sûr en série, SUV oblige, la transmission intégrale xDrive. Celle-ci propose un mode Sport avec lequel davantage de couple est envoyé à l'arrière. Mais pas question ici de rouler en propulsion, comme c'est possible avec la M5. La déconnexion de l'anti-patinage permettra quand même quelques belles pirouettes.

Les véhicules sont bridés à 250 km/h. En option, la limite peut être relevée à 280 km/h. Pour faire le 0 à 100 km/h, il faut 4,2 secondes. Vous voulez que ce soit un peu plus rapide ? BMW proposera du départ la variante Competition, qui ajoute encore un peu de piment ! La puissance grimpe à 510 ch ! De quoi gagner un dixième sur le 0 à 100 km/h et atteindre 285 km/h. Heureusement, les ingénieurs de Motorsport ont revu les réglages du châssis et le freinage pour que ces modèles aient un comportement sportif (et sécurisant) malgré leur gabarit et leur poids.

De leur côté, les designers ont évidemment musclé la silhouette, avec de grandes prises d'air, des rétroviseurs profilés et quatre sorties d'échappement. Le X3 reçoit un grand becquet. Les variantes Competition ont des jantes plus grandes (21 pouces) et des éléments peints en noir brillant. A bord, on trouve des sièges plus enveloppants.

 

Notre Car Configurator, étape essentielle pour booster votre moteur

  Sélectionnez votre véhicule
Marque Modèle Année  
 
BMW X3 et X4 : les voici en M ! - photo 15

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer