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BMW M2 Competition : tout d'une grande  

Cette nouvelle M2 adopte une version à peine dégonflée du six cylindres en ligne de la M4 !

Avec la course à la puissance, certains modèles peuvent se gêner au sein d'une même gamme ! Forte de 370 ch, la M2 n'était pas si loin de la M4, dotée d'un six cylindres en ligne de 431 ch. Et avec l'évolution Competition du petit coupé BMW, l'écart est réduit à peau de chagrin !

La M2, qui adopte pour l'occasion le même bloc que sa grande sœur avec deux turbos, délivre maintenant 410 ch. Le couple progresse de 500 à 550 Nm. De quoi encore plus s'amuser sur les circuits puisque l'auto est une propulsion. Ceux qui recherchent l'efficacité opteront pour la boîte auto double embrayage 7 rapports. Les puristes en resteront à la transmission manuelle à 6 vitesses, qui annonce de moins bonnes performances avec un 0 à 100 km/h réalisé en 4,4 secondes, deux dixièmes de plus qu'avec l'automatique.

Côté vitesse maxi, c'est l'égalité avec 250 km/h. En option, la bride peut être relevée à 280 km/h ! Pour supporter les chevaux en plus, la M2 revoit ses réglages, notamment ceux de la direction et du contrôle de trajectoire. Il est possible en option d'avoir de plus gros freins, avec disques de 400 mm à l'avant.

Au niveau du look, la Competition se reconnaît à des nouveautés, à commencer par sa calandre. Les haricots adoptent des contours plus anguleux et sont reliés. Le bouclier est un peu plus aéré, avec de nouvelles fentes. Les spécialistes remarqueront l'arrivée sur la M2 de rétroviseurs aérodynamiques typiques des M. A l'arrière, il y a quatre sorties d'échappement. Cette Competition inaugure une nouvelle couleur de carrosserie, le gris Hockenheim. Le conducteur et le passager peuvent prendre place dans des baquets enveloppants, mais optionnels. La présentation est classique et plutôt austère. Dommage qu'il n'y ait pas une touche de fun possible.

 

 

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