Sélectionnez votre véhicule Marque Modèle Année  
 

BMW dévoile un tout nouveau X5  

Le grand SUV fait peau neuve. Pas de révolution, mais une belle évolution, avec un style plus sportif et élégant.  

Voilà une info qui pourrait étonner voire agacer ceux qui ont acheté un X5 il n'y a pas si longtemps : BMW vient de présenter une toute nouvelle version de son grand SUV. La troisième génération aura à peine tenu cinq ans, ce qui est très court dans le monde de l'automobile. Mais la marque a accéléré les choses pour que le X5 soit conforme à de nouvelles normes antipollution européennes, soit remis à jour face à des concurrents dangereux et adopte la plate-forme du X3 et du futur X7, pour faciliter la fabrication de ces modèles dans l'usine américaine.

Le X5 change tout, même si cela ne saute pas aux yeux. Forcément, côté style, pas de révolution, même s'il y a une belle évolution. Le modèle muscle son apparence avec une calandre agrandie et des optiques acérées, qui ne se collent plus aux naseaux. On aime aussi la silhouette plus fluide, qui rend la voiture plus harmonieuse, plus élégante. Les divers éléments, comme les feux, sont mieux intégrés. La longueur gagne 4 centimètres, avec un total de 4,92 mètres.

Dans l'habitacle, le X5 inaugure deux évolutions importantes pour BMW, qui se retrouveront sur d'autres modèles. Il y a une instrumentation 100 % numérique, qui ose abandonner les compteurs ronds. Et il y a un écran tactile façon tablette qui est cette fois au plus près du conducteur, dans la continuité de l'instrumentation. La console centrale reste orientée mais elle est réduite au minimum.

Si le X5 sera bientôt rejoint par un gros X7, il restera familial en proposant toujours une variante 7 places. En mettant la main à la poche, tout est électrique : l'ouverture en deux parties du hayon, les sièges qui se rabattent et même le rangement du cache-bagages !

La nouvelle base technique permet d'alléger la voiture. Surtout, elle intègre ce qui se fait de mieux, avec en série un amortissement piloté, des suspensions pneumatiques et même des roues arrière directrices, pour l'agilité. Le X5 commencera sa carrière en fin d'année avec deux blocs diesel de 286 et 400 ch, et un essence de 340 ch. Il faudra patienter pour retrouver une variante hybride rechargeable. Transmission intégrale et boîte automatique sont bien sûr fournies d'office.

 

Notre Car Configurator, étape essentielle pour booster votre moteur

  Sélectionnez votre véhicule
Marque Modèle Année  
 
BMW dévoile un tout nouveau X5 - Dynatek - photo 14

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer