Sélectionnez votre véhicule Marque Modèle Année  
 

BMW dévoile un tout nouveau X4  

La variante coupé du X3 fait peau neuve, avec un look inspiré de la prochaine Série 8.

Le SUV coupé, le sous-segment de trop ? Les chiffres de ventes du premier X4 prouvent bien que non, 200.000 exemplaires ayant été assemblés en seulement quatre ans. BMW espère faire mieux avec cette nouvelle génération au look plus soigné.

La formule du X4 reste la même : c'est un X3 coupé ! On retrouve ainsi la partie avant du dernier 4x4 compact de BMW, puis tout change au niveau du pare-brise, avec un toit qui retombe rapidement et une lunette très inclinée. A la manière de ce que fait déjà Mercedes, BMW va renforcer la filiation esthétique entre ses SUV coupés et ses coupés traditionnels. A l'arrière, le X4 adopte ainsi de longs feux en L et rejette sa plaque d'immatriculation dans le bouclier, comme ce sera le cas sur la Série 8.

Le nouveau venu mesure 4,75 mètres, soit 8 cm de plus que l'ancien. L'empattement légèrement étiré donnera un peu plus d'espace aux passagers arrière. Ceux-ci profiteront surtout d'un meilleur accès, la courbure du pavillon étant moins prononcée. Le volume du coffre progresse, de 500 à 525 dm3. Pour faire des économies, BMW a repris la planche de bord du X3, classique mais élégante et très ergonomique. La console centrale, toujours orientée vers le conducteur, est dominée par un écran tactile. Certaines fonctions peuvent être pilotées par des gestes. Gadget, mais amusant.

Avec un positionnement sportif, pour concurrencer le Porsche Macan, le X4 mise sur les blocs musclés... même si downsizing (réduction des cylindrées) oblige, les quatre cylindres sont majoritaires. En essence, ils développent 184 et 252 ch. Pour le gazole, ils annoncent 190 et 231 ch. Il y aura bien un six cylindres en ligne au lancement, mais diesel, avec 326 ch. Les fidèles du six en ligne essence attendront l'arrivée de la variante 40i de 360 ch. La boîte automatique est fournie d'office, tout comme la transmission intégrale.

Déjà disponible à la commande, présenté le mois prochain au Salon de Genève, le X4 arrivera sur les routes cet été.

 

Notre Car Configurator, étape essentielle pour booster votre moteur

  Sélectionnez votre véhicule
Marque Modèle Année  
 
BMW dévoile un tout nouveau X4 - Dynatek - photo 14

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer