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Avec la Spectre, même Rolls Royce passe à l’électrique  

Le joyau de la couronne britannique dévoile son premier modèle électrique, un immense coupé.  

L’électrique emporte tout sur son passage, même Rolls Royce ! La prestigieuse firme britannique a d’ailleurs pris une décision radicale : ne vendre que des voitures électriques dès 2030, bien avant que des législations l’imposent. La gamme va donc progressivement abandonner le noble V12.

Mais avant d’électrifier un des piliers de sa gamme, le constructeur lance un modèle inédit, nommé Spectre. Il s’agit d’un très grand coupé, qui s’étire sur 5,45 mètres. Il est doté de deux portes avec une ouverture inversée et Rolls promet quatre vraies places pour adultes. Heureusement, dans un tel gabarit ! 

L’ère électrique est l’occasion pour la firme de tenter un style plus moderne. Bien sûr, on reconnaît une Rolls au premier coup d’oeil, mais la voiture ose des signatures lumineuses plus futuristes, avec par exemple une fine bande au-dessus des optiques principales à l’avant. Si la calandre n’a jamais été aussi large, elle est moins haute que d’habitude. 

La célèbre silhouette qui trône au dessus a été redessinée, avec une allure plus aérodynamique. C’est d’ailleurs la Rolls la plus soignée sur ce plan, ce qui participe à une réduction de la consommation électrique et donc une amélioration de l’autonomie.

Avant de reparler de la fiche technique, regardons à l’intérieur. Ici, la présentation bouscule moins les codes de la marque. Il y a certes de grands écrans, mais la planche de bord garde une présentation très opulente, très loin de la mode actuelle, qui vise à épurer les habitacles. Des détails historiques, comme les tirettes chromées des aérateurs, sont conservés. Les portes et le ciel de toit intègrent des milliers de points lumineux, c’est de toute beauté.

La Spectre reprend la base en aluminium de la limousine Phantom. Elle annonce une puissance de 585 ch, la marque promet un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Une belle valeur compte tenu du poids XXL, qui frôle les trois tonnes. Il faut bien une grosse batterie pour assurer une autonomie de 520 km !

 

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Avec la Spectre, même Rolls Royce passe à l’électrique - photo 15

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