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Audi : voici une toute nouvelle RS3  

Attention, c'est la dernière RS3 à moteur thermique !

A peine dévoilée, déjà collector ? Cette RS3 ne va pourtant pas être produite en série limitée ! Mais l'histoire retiendra que ce sera la dernière génération avec un moteur essence. Une fois encore, on retrouve le célèbre cinq cylindres d'Audi, 2.5 TFSI. Audi ne cherche toutefois pas à battre un record de puissance dans la catégorie : alors que la Classe A fait jusqu'à 421 ch, on a ici 400 ch.

Ce qui est évidemment énorme sur une voiture compacte. Le couple maxi est de 500 Nm. Audi annonce de meilleures accélérations dès les bas régimes. Cette RS3 passe de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et peut atteindre 290 km/h. Le bloc est couplé à une boîte double embrayage 7 rapports. Il y a bien sûr l'incontournable transmission intégrale quattro.

La voiture reçoit un différentiel arrière actif, qui distribue le couple entre les roues arrière. Pour gommer la tendance au sous-virage, la roue vers l'extérieur reçoit ainsi davantage de couple. Un mode permet aussi d'envoyer toute la puissance vers une seule des roues arrière, ce qui aide à faire des drifts contrôlés ! Un mode du sélecteur de conduite est adapté au circuit. Et pour ceux qui veulent réaliser des chronos sur la piste, le constructeur proposera des pneus semi-slick. Par rapport à l'A3 classique, la caisse est abaissée de 25 mm. La RS3 reçoit des réglages plus rigides pour les ressorts et amortisseurs. Côté freinage, il y a en série des freins en acier avec six pistons. Un système en céramique pour l'avant est disponible en option.

Bien sûr, la RS3, c'est aussi un look, nettement plus viril que celui de la S3 ! A l'avant, la calandre est entourée d'un masque noir, qui relie les optiques. Pour ces dernières, une technologie Matrix permet d'avoir un détail de style amusant : le phare côté conducteur peut écrire R, S et 3 ! Le bouclier intègre de plus grandes prises d'air. Une ouïe a été ajoutée après les roues avant. A l'arrière, le diffuseur héberge deux grandes sorties d'échappement.

 

 

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