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Audi Q2 : petit Q osé  

Avec le Q2, la gamme des SUV de la marque aux anneaux s'agrandit par le bas. Fait étonnant chez Audi : pour ce modèle, les designers ont fait des choix esthétiques osés, quitte à diviser la clientèle.

La fameuse photocopieuse située au cœur des bureaux de design d'Audi serait-elle enfin en panne? Après avoir enchainé les modèles dont les taux de ressemblance atteignaient des sommets, le constructeur aux anneaux a surpris le public au Salon de Genève avec l'étonnant Q2. Certes, il est facile de reconnaître une Audi. Mais le nouveau petit SUV de la firme allemande ose des effets esthétiques inédits.

Il y a par exemple un épais montant de custode dont la couleur diffère de celle de la carrosserie. Les portières intègrent de leur côté une curieuse nervure en forme d’hexagone. A l'arrière, les feux quasiment carrés ne sont pas englobés dans le coffre comme sur les autres 4x4 de la marque. De manière générale, malgré un petit gabarit avec 4,19 mètres de longueur et 1,51 mètre de hauteur, le Q2 a une allure très massive. L'effet est renforcé par la présence d'une calandre verticale à huit côtés.

Suivant une tendance très présente chez les petites voitures, le Q2 sera hautement personnalisable. La large palette de couleurs comportera des teintes joyeuses, qui contrasteront avec les épais bas de caisse noir laqué. Il en sera de même à l'intérieur, avec un grand choix de décors de planche de bord. Celle-ci fera bien moins débat que le design extérieur. Et c'est une bonne nouvelle ! La présentation est très soignée, avec une ambiance allégée.

En mettant la main au porte-monnaie, le Q2 pourra être équipé comme une voiture du segment supérieur. Il sera possible d'avoir une instrumentation 100% digitale, un pavé tactile entre les sièges, un affichage tête-haute, des suspensions pilotées... La gamme de motorisations comportera six blocs, trois à essence et trois diesel. Avec une petite particularité, les puissances sont identiques pour les deux carburants : 116, 150 et 190 ch. Les deux modèles 190 ch auront en série la transmission intégrale Quattro.

 

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Audi Q2 : petit Q osé - Dynatek - photo 15

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