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Audi lance le Q5 Sportback  

En Sportback, le Q5 devient un SUV coupé au look plus musclé.   

Face à ses meilleurs ennemis BMW et Mercedes, Audi rattrape son retard en matière de SUV coupés. Un an après le Q3 Sportback, voici le Q5 Sportback, qui est donc une version plus stylée du Q5, avec une nouvelle chute de toit. Si la hauteur totale ne change pas, le pavillon retombe plus rapidement après le sommet du pare-brise. La lunette est fortement inclinée pour se placer dans la continuité.

On se trouve donc avec une cassure nette sur le hayon, un petit becquet prenant forme au-dessus des feux. Comme sur le Q5 classique, ces derniers sont englobés par le coffre. En option, il y a une nouvelle technologie d'éclairage OLED. A la commande, on peut choisir entre trois signatures lumineuses. Cette nouvelle silhouette a forcément imposé de revoir le vitrage latéral, qui se termine en pointe. On retrouve les épaules musclées du Q5, qui semblent d'ailleurs mieux intégrées ici. Le bouclier arrière est inédit, avec un grand décor chromé. A l'avant, on a le nouveau visage du Q5, avec la calandre à huit côtés..

En toute logique, la planche de bord est reprise au Q5 classique, avec des formes horizontales. Le modèle a récemment évolué avec l'adoption d'un écran tactile 10,1 pouces. Bon point, ce Q5 Sportback joue la carte du style sans oublier les aspects pratiques. On a donc toujours la banquette coulissante qui permet d'améliorer au choix le volume du coffre ou l'espace aux jambes. En configuration classique, le coffre annonce 510 litres. Si vous optez pour la suspension pneumatique, un bouton permet d'abaisser l'arrière pour faciliter le chargement.

 

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Audi lance le Q5 Sportback - Dynatek - photo 14

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