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Aston Martin présente la première voiture électrique de James Bond  

La Rapide E est dotée de deux moteurs pour une puissance de plus de 600 ch.  

Le prochain épisode de James Bond sortira en 2020. 007 roulera toujours en Aston Martin. Mais le plus célèbre des agents secrets devrait avoir une surprise lors de la remise des clés par Q. Selon des rumeurs insistantes, Bond devrait prendre le volant d'une voiture électrique. De quoi lui permettre de faire une course-poursuite dans une ville qui interdit les véhicules trop polluants !

La marque britannique vient justement de présenter le modèle en question, lors du Salon de Shanghai. C'est la Rapide E. Comme son nom l'indique, la première électrique d'Aston est une version branchée de la berline. Pour ce vieux modèle, c'est d'ailleurs une forme de baroud d'honneur ! La production se fera en quantité limitée, avec 155 exemplaires.

Si la Rapide devient écolo, elle n'oublie pas les performances. Elle est équipée de deux blocs électriques, montés à l'arrière, qui développent 610 ch. Le couple atteint une valeur énorme de 950 Nm. La voiture peut atteindre 250 km/h, alors que les modèles électriques sont souvent bridés à moins de 200 km/h. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 4 secondes environ. Le véhicule reçoit une architecture électrique de type 800 V, qui permet d'éviter les surchauffes lorsqu'on l'utilise en mode sportif. La voiture peut donc enchaîner les tours de circuit. En revanche, quand on tape dans l'accélérateur, l'autonomie en souffre. Remarquez, c'est pareil avec un réservoir d'essence et un moteur V12 ! Mais la Rapide E se contente d'une petite batterie de 65 kWh (en rapport de son gabarit bien sûr), et ne pourra parcourir que 320 km en utilisation sage.

Pour gagner un peu d'autonomie, la carrosserie est modifiée afin d'améliorer l'aérodynamique. L'auto garde tout de même une grande calandre. Les jantes spécifiques sont chaussées de pneumatiques Pirelli spécialement conçus pour le modèle, avec une plus faible résistance au roulement. Pour une touche de modernité, la planche de bord ose une instrumentation 100 % numérique.

 

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